top of page

K-1

IMG_20180512_1735188.jpg

Le K1 Rules (K1R) et K1 Rules Light

Le K1 Rules est une discipline de kickboxing où l’intention du boxeur est de battre son adversaire avec pleine puissance et force. Les coups de pieds, les coups de poings et les coups de genou doivent être assénés avec vitesse et détermination, précision, créant un contact solide. Les coups sont autorisés à l’avant et sur le côté de la tête, l’avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse, le balayage est également autorisé.

Le combat se déroule dans un ring. L’arbitre est responsable de la sécurité des boxeurs, il doit veiller à ce que les règles soient respectées, les juges comptent les techniques autorisées et notent les points sur les feuilles de score.

La recherche de la mise hors combat de l’adversaire n’est pas une finalité.

Le corps à corps doit durer moins de 5 secondes, il est permis de tenir son adversaire par le cou avec les deux mains de manière à attaquer avec le genou uniquement. Un seul coup de genou est autorisé par corps à corps.

Il est interdit d’attraper la jambe et d’asséner des coups de poings ou de pieds en même temps

Les coups de poings qui atteignent une zone ciblée autorisée ont la même valeur pour les juges que le genou, la jambe ou toute autre technique dans le répertoire.

 

Le K1 Rules Light (K1RL)

Le K1R Light est une discipline de Kickboxing. La compétition en K1R Light doit être exécutée comme son nom l’indique, par des techniques bien contrôlées.

En K1R Light les compétiteurs boxent continuellement jusqu’à ce que l’arbitre de centre ordonne STOP ou BREAK.

Ils utilisent des techniques de coup de pieds, de poings, et de genoux mais ces techniques doivent être bien maitrisées lorsqu’elles atteignent les cibles autorisées. Une importance équivalente doit être donnée aux techniques de pieds et poings. Le K1 Rules Light se déroule en période d’assaut et périodes de repos décomptées.

Le corps à corps doit durer moins de 5 secondes, il est permis de tenir son adversaire par le cou avec les deux mains de manière à attaquer avec le genou uniquement. Un seul coup de genou est autorisé par corps à corps.

L’arbitre de centre ne juge pas les kickboxeurs, il s’assure uniquement du respect des règles. Trois juges attribuent les points sur des feuilles de score ou sur tableau électronique.

La recherche de la mise hors combat (KO) est interdite.

IMG_20180513_1129356.jpg

Equipement et tenue :

Obligatoire : protèges dents, coquille, protèges tibias, bandes et gants de boxe.

les séances de k1 compétition sont réservées aux compétiteurs de  Savate Boxe Française et se déroulent le mercredi de 18h00 à 19h00 ou en leçon individuelle pendant les cours de Savate Boxe Française (voir avec Gérard). 

Vous êtes intéressé ? Vous souhaitez en savoir plus ? :

Vous pouvez contacter Gérard VERGNE à l'adresse mail  : gerard@bctt0726.fr

Si vous souhaitez vous inscrire merci de remplir la fiche disponible >ICI< et l'emmener au bureau lors de votre prochain cours.

bottom of page